Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lagosphere - un blog à Lagos, Nigeria
10 mai 2009

Don't Jealous Me !

djm

T-Boy est un jeune homme qui fait le buzz avec ses vidéos coup-de-gueule. Il se filme en gros plan avec sa webcam et raconte des bêtises. Dans cette vidéo "Don't Jealous Me part 7", il s'énerve contre les blancs qui n'arrivent pas à prononcer correctement les noms africains et répète à plusieurs reprises son gimmick ("shett !").

Essai de traduction :
-Je suis très en colère... parce que je déteste quand les gens massacrent mon nom. Mon nom est Tolu et les gens n'arrivent pas à prononcer ça ? C'est difficile ? J'ai pas de problème moi pour pronocer ton nom : "chien !" shett !...
Les profs quand ils faisaient l'appel aimaient bien les prénoms faciles : Michael est là ? William est là ? Quand c'est au tour de l'Africain ils n'y arrivent plus, shett ! C'est quoi ton problème ? Son nom est Délé, c'est dur à prononcer ? shett !
Une fois, je bossais au centre commercial, j'avais mon nom sur mon badge : Tolulope, un jour une fille arrive : "Oh c'est un joli nom comment tu dis ça ?" Je dis Tolulope, elle dit : "Oh puis-je t'appeler Chris à la place ?" Je lui dis : "t'es folle, tu veux que je t'appelle Sade, toi ?" Alors je l'ai frappée, hein, shett, je l'ai frappée, je l'ai Jackie Chanée !
...Je fais une dédicace a Kevin... à tous mes copains... et aussi à Dieu tout puissant, il aurait du être en 1ère place dans mes dédicaces mais bon maintenant c'est fait...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité